La malbouffe au travail on en parle ?

La malbouffe au travail on en parle ?

Nos 4 tips pour ne plus somnoler devant l’ordinateur après le déjeuner au bureau !

La scène, nous la voyons tous. On la connaît parfaitement, on la vit même parfois. On se régale le midi avec un énorme burger, frites, soda, voire dessert, et la suite ressemble presque à la fameuse torture du sommeil. Vos paupières sont lourdes, cela fait 5 min que vous bloquez sur la lecture d’une seule phrase...Bref, la digestion est somnolente. Pour ne plus vivre ça et bien manger au travail, Causi vous donne ses 4 astuces maison.

1. Arrêter de mal manger au travail grâce à… Causi !

Comment parler de ce sujet sans (humblement) parler de ce que nous proposons aux entreprises ? 

Causi, c’est un projet qui a l’ambition de réinventer la restauration en entreprise. Toutes ne possèdent pas une véritable cantine et pour celles qui en sont équipées, le résultat n’est parfois pas à la hauteur des attentes des employés. 

Donc ! Sans plus de suspens, pour changer de la cantine ou éviter le bal des livreurs Uber Eats à vos portes : pourquoi ne pas vous équiper d’un frigo connecté Causi ?

Lancées en 2021, les cantines connectées Causi sont la promesse d’une belle variété de plats mijotés et cuisinés dans des bocaux en verre, présentés dans un frigo à installer dans votre bureau. Ou quand Causi fusionne en un lieu : 

  • - le restaurant,
  • - le distributeur automatique
  • - et la cantine !

Finis donc les snacks et la junk food proposés par les plateformes de livraison, WELCOME les menus : 

  • - diversifiés
  • - végétariens ou non
  • - sans gluten ou non
  • - raisonnés (avec des ingrédients provenant d’agriculteurs locaux)
  • - gourmands et diététiques
  • - au nutriscore positif

DÉCOUVREZ NOS FRIGOS ET RECETTES POUR VOTRE ENTREPRISE ! 

2. Pratiquer le batch cooking pour mieux manger au travail la semaine

Avant de présenter ce qu’est le batch cooking et ses nombreux avantages, nous préférons vous prévenir : les romantiques, les spontanés, les âmes qui aiment vivre au jour le jour...ça risque de ne pas vous plaire ! Mais lisez tout de même, peut-être que…

Le batch cooking, d’après Wikipedia, c’est ça : 

Une méthode de cuisine à domicile, basée sur la préparation d'un seul coup des différents plats à servir les jours suivants.

En gros, nous sommes dimanche, la semaine arrive pour tout le monde et vous avez 2 bonnes heures devant vous. Les courses sont faites et la liste des plats que vous avez envie de manger cette semaine est là. 

A ce moment-là, la cuisine devient une symphonie de vaisselles, de légumes, d’épices, de viandes et ingrédients en tout genre, pour arriver au bouquet final : 5 plats (plus ou moins) divinement préparés et alléchants qui vous permettront (à vous, ainsi que vos proches pourquoi pas) de mieux manger au travail le midi ! Sans parler des économies évidemment…

Êtes-vous prêts à vous lancer dans le batch cooking et à planifier vos repas pour toute la semaine ?

3. Supprimez Uber Eats !

Uber Eats, mais aussi Deliveroo, Just Eat… Ne faisons pas de jaloux après tout. 

Même si elles dépannent parfois et nous permettent des plaisirs gourmands souvent, leur utilisation au moment du déjeuner en entreprise est tout de même majoritairement dédié à des commandes de :

  • - burgers
  • - de pizzas
  • - de plats asiatiques parfois peu diététiques
  • - de tacos…

Nous sommes volontairement dans la caricature, mais selon les entreprises, cela peut ressembler à ça. 

Alors pour arrêter de mal manger au travail le midi, et surtout pour ne plus vous ruiner (minimum 15€ par commande), nous vous encourageons à ne plus utiliser Uber Eats and co le midi, voire à les supprimer !

4. Mieux manger au travail...après le sport !

Vous soufflez peut-être en lisant ce titre, mais c’est peut-être aussi car vous n’avez jamais essayé ?!

Alors bien sûr, ce conseil est valable pour celles et ceux possédant des pauses de 1 à 2h. Moins, c’est difficile. 

Mais tout de même ! Si vous avez la chance d’avoir une salle de sport toute proche de vous pour une séance le midi, vous n’aurez non seulement pas envie de tout gâcher ensuite avec un cheeseburger, mais aussi...vous n’aurez plus beaucoup de temps pour un “gros gueuleton” (pardonnez-nous l’expression).

Et puis le sport, c’est aussi le meilleur remède pour ne pas somnoler devant l’ordinateur, le corps libérant naturellement de l’adrénaline en cas d’entraînement sportif.



Vous avez tous les ingrédients pour mieux manger au travail désormais !